Assurance pour les partenaires de livraison d’Amazon Flex
Sur la route pour une livraison? Soyez couvert du début à la fin. Le programme Amazon Flex permet d’assurer la livraison de colis Amazon par des particuliers utilisant leur véhicule personnel ainsi que l’application Amazon Flex.
Si vous souhaitez gagner un revenu d’appoint en devenant un partenaire de livraison, votre assurance automobile doit vous couvrir pendant que vous travaillez, et votre police d’assurance personnelle pourrait ne pas suffire. Notre assurance sur mesure créée pour les partenaires de livraison d’Amazon Flex vous apportera la sécurité et le soutien qu’il vous faut.
Voir la politique (en anglais seulement)Notre solution d’assurance pour les partenaires de livraison d’Amazon en Ontario
- Responsabilité civile de 2 000 000 $
- Indemnités d’accident de base
- Franchise de 1 000 $ pour la garantie Tous risques, Collision, Tous les risques sauf collision ou renversement ou Risques spécifiques*
- Jusqu’à 1 500 $ pour les frais liés à un véhicule de remplacement temporaire**
- Aucune dépréciation pour les véhicules neufs***
- Responsabilité civile de 2 000 000 $
- Indemnités d’accident de base
- Franchise de 1 000 $ pour garantie Tous risques, Collision, Tous les risques sauf collision ou renversement ou Risques spécifiques*
- Jusqu’à 1 500 $ pour les frais liés à un véhicule de remplacement temporaire**
- Aucune dépréciation pour les véhicules neufs***
Comment obtenir la protection
Tous les partenaires d’Amazon Flex sont automatiquement couverts par la police d’assurance des entreprises de Northbridge Assurance lorsqu’ils fournissent des services de livraison, et ce, sans avoir à communiquer avec nous. Cependant, tous les partenaires de livraison doivent d’abord vérifier que leur police d’assurance personnelle inclut l’usage du véhicule à des fins de livraison. Veuillez aviser votre courtier en assurance automobile personnelle de vos activités de livraison, afin de vous assurer que vous êtes admissible à la police d’assurance des entreprises de Northbridge Assurance.
Votre police ne couvre pas les activités de livraison?
Discutez avec votre courtier d’assurance pour en savoir plus sur d’autres options d’assurance automobile qui permettent la prestation de services de livraison avec Amazon Flex.
Comment faire une demande d’indemnisation
Nos experts en sinistre, des plus compétents et efficaces, seront heureux de vous aider en tout temps. Veuillez également signaler l’incident au service de soutien d’Amazon Flex en utilisant l’application Amazon Flex ou en envoyant un courriel à l’adresse amazonflex‑[email protected].
Présentez une demande d’indemnisation en ligne ou appelez-nous au 1-855-621-6262.
Pour en savoir plus
Jetez un œil à notre foire aux questions et à notre police d’assurance pour les partenaires de livraison (en anglais seulement) pour en savoir plus.
FAQ – Amazon Flex
Si vous êtes un partenaire de livraison d’Amazon Flex, vous avez accès à un certificat électronique d’assurance automobile sur l’application de livraison Amazon Flex*. Si vous êtes impliqué dans une infraction au code la route ou dans un accident dans le cadre de vos activités de covoiturage, veuillez vous reporter à ce certificat.
*L’assurance n’est pas fournie pour les véhicules déjà assurés pour un usage commercial.
Tous les partenaires d’Amazon Flex sont automatiquement couverts par la police d’assurance des entreprises de Northbridge Assurance sans avoir à communiquer avec nous. Cependant, tous les partenaires de livraison doivent d’abord s’assurer que leur police d’assurance personnelle inclut l’usage de leur véhicule à des fins de livraison. Veuillez aviser votre courtier ou agent en assurance automobile personnelle de vos activités de livraison, afin de vous assurer que vous êtes admissible à la police d’assurance des entreprises de Northbridge Assurance.
Advenant un accident, les partenaires de livraison d’Amazon Flex doivent appeler le service d’indemnisation au 1.855.621.6262. Des experts en sinistre expérimentés et compétents seront heureux de vous aider en tout temps.
Northbridge Assurance s’est dotée d’une politique de protection de la vie privée qui décrit comment elle recueille, utilise et divulgue les renseignements personnels. Vous pouvez y accéder en cliquant ici. Toute question concernant la politique de protection de la vie privée de Northbridge Assurance peut être envoyée au directeur responsable de la protection de la vie privée à l’adresse indiquée dans ladite politique.
* Garantie Tous risques, Collision, Tous les risques sauf collision ou renversement ou Risques spécifiques assortie d’une franchise de 1 000 $ par événement, payable par le conducteur (s’applique uniquement si la couverture de la police d’assurance automobile personnelle du véhicule de livraison est toujours en vigueur au moment du sinistre.
** Couverture allant jusqu’à 1 500 $ pour les frais liés à un véhicule de remplacement pendant que votre véhicule de livraison est en réparation en raison d’un sinistre assuré survenu durant les activités de livraison.
*** Aucune déduction pour la dépréciation pour les véhicules neufs. (Ne s’applique pas aux pneus, aux batteries, ni aux améliorations. Les pertes ou les dommages doivent avoir lieu dans les 30 mois suivant la date de livraison initiale du véhicule ou avant le premier renouvellement suivant cette date, selon l’éventualité la plus tardive.)
Certaines conditions, restrictions et exclusions s’appliquent pour les polices d’assurance. Les informations contenues sur cette page ne sont fournies qu’à titre indicatif. Les contrats d’assurance prévalent en tout temps. Veuillez consulter les contrats d’assurance pour une description exhaustive des couvertures et des exclusions.
Les assurances pour les services de livraison sont offertes par Marsh Canada Ltd. et souscrites par la Société d’assurance générale Northbridge.
La protection de Northbridge Assurance est offerte sans frais à tous les partenaires de livraison d’Amazon Flex en Ontario*. Elle couvre les partenaires de livraison du ramassage du colis à sa livraison et durant toutes les étapes entre ces deux points. Vous êtes donc couvert à partir du moment où vous vous déplacez vers l’entrepôt pour ramasser le colis jusqu’à votre dernier déplacement au retour de la livraison.
Cette couverture est entièrement séparée de votre police d’assurance automobile personnelle et ne la remplace pas. Elle n’offre pas de couverture optionnelle autre que celles susmentionnées.
* L’assurance n’est pas fournie pour les véhicules déjà assurés pour un usage commercial.