Souvent, la gestion quotidienne de votre petite entreprise et les défis auxquels vous faites face prennent le pas sur l’importance de revoir votre police d’assurance. Entre le travail, la maison et les obligations personnelles, la révision de votre police n’est peut-être pas votre priorité numéro un.
Vous êtes-vous déjà demandé : « Est-ce le temps de revoir ma police d’assurance? » Voici quelques façons de passer en revue votre protection pour gérer efficacement les risques auxquelles votre entreprise fait face.
Tout est en perpétuel changement; suivez-vous le rythme?
C’est une bonne idée de rester en contact avec votre assureur, qui sera heureux d’avoir de vos nouvelles! Naturellement, vous penserez à lui lorsque votre contrat d’assurance sera sur le point d’expirer, mais il est aussi important de communiquer avec lui quand vous apportez des modifications à votre entreprise, par exemple un déménagement ou un changement opérationnel.
Si vous n’avez pas encore pris le temps d’évaluer de quelle façon et sur quels aspects votre entreprise a évolué au cours de l’année écoulée, pourquoi ne pas vous y mettre maintenant? Le constat pourrait vous surprendre : un changement de circonstances qui vous semble assez mineur pourrait avoir transformé vos besoins d’assurance du tout au tout.
Votre assurance doit correspondre à la valeur de votre entreprise – sa valeur d’aujourd’hui, cela s’entend. Si vous avez ajouté des éléments ou élargi vos activités, il est possible que les risques que vous courez aient changé, et donc que vous deviez mettre votre police à jour avant sa date d’expiration pour rester couvert.
Vos assurances sont-elles adaptées à votre situation?
Lancer un nouveau produit ou service; établir une plateforme en ligne; ouvrir de nouveaux points d’activité : voilà autant d’exemples de changements qui auront potentiellement des répercussions sur la valeur de votre entreprise, et donc sur vos besoins d’assurance. N’oubliez pas que si votre assurance est inadéquate, vous êtes vulnérable aux risques et aux pertes dommageables.
Si vous comptez développer votre entreprise cette année, il est crucial que vous commenciez par en aviser votre assureur. Vous devrez peut-être faire des ajouts ou des suppressions dans votre police ou autrement la modifier selon les changements touchant votre entreprise. Faites appel à un expert pour bien couvrir vos arrières : votre courtier ou agent en assurance de dommages saura vous guider à travers le processus et vous indiquer quoi faire par la suite.
Nous avons préparé une liste d’exemples typiques de situations où il est bon de penser à modifier ses assurances.
Employés
Vous embauchez du personnel ou remplacez des employés clés.
Espace de travail
Vous rénovez votre espace actuel, ajoutez un nouveau point d’activité ou déménagez vos locaux principaux.
Offres
Vous lancez de nouveaux produits ou services, ou étendez vos activités sur de nouveaux marchés.
Voisins
Il y a de nouveaux locataires aux alentours ou des changements dans le voisinage.
Contrats
Vous signez de nouveaux contrats avec des fournisseurs.
Véhicules
Vous achetez de nouveaux véhicules ou remplacez des véhicules existants.
Mises à niveau
Vous investissez dans une nouvelle technologie qui renforce la sécurité de votre entreprise, de votre immeuble ou de vos employés.
Propriété
Vous changez la structure de propriété de votre entreprise.
Concentrez-vous sur la croissance de votre entreprise grâce à une police d’assurance efficace
Votre entreprise n’a pas fini d’évoluer, et c’est pourquoi vous devriez réexaminer périodiquement vos mécanismes de soutien. Cela signifie mettre à jour vos assurances, oui, mais aussi votre programme de gestion des risques. Pensez à consulter un expert en gestion des risques de Northbridge : il pourrait s’avérer fort précieux pour vous éviter des pertes potentielles.
Prêt à remettre votre police d’assurance à jour? Parlez-nous de votre entreprise pour que nous puissions demander à un courtier de vous faire une soumission.