Conseils pour préparer votre entreprise et vos employés à un éventuel incendie
Toute entreprise doit être prête à réagir à un incendie, une situation d’urgence rare, mais particulièrement catastrophique. Par contre, il ne suffit pas de prévoir
Que vous exploitiez une épicerie de quartier ou une boutique virtuelle, un commerce de grande notoriété ou une boutique à domicile, votre commerce de détail doit être bien protégé. Chaque commerce de détail est unique – et les solutions d’assurance pour les détaillants devraient l’être tout autant.
Apprenez comment et quand notre assurance pour les détaillants peut protéger votre entreprise.
En collaboration avec nos courtiers réputés, nous avons taillé sur mesure notre assurance pour les détaillants selon les risques les plus courants de votre secteur, et même certains auxquels vous n’avez peut-être pas pensé. Votre assurance comporte des garanties de base importantes pour les commerces de détail de toutes sortes.
Les activités quotidiennes d’un commerce de détail dépendent d’équipement, d’effets et d’appareils précieux. Imaginez qu’un tuyau éclate durant la nuit, qu’un problème électrique déclenche un incendie ou qu’un appareil tombe en panne durant la semaine la plus occupée de l’année. Votre entreprise pourrait-elle absorber un tel choc, y compris les frais de réparation ou de remplacement engagés pour se remettre sur pied rapidement?
Votre solution pour les détaillants comprend une assurance des biens qui peut vous aider à vous relever après un incident désastreux. Elle est conçue pour vous soutenir si votre immeuble, votre terrain ou de l’équipement et des outils importants sont endommagés ou détruits. Les incendies, le vandalisme et les événements météorologiques extrêmes ne sont que quelques-uns des risques que votre assurance doit couvrir.
Vous avez oublié de ramasser un dégât dans une allée? Ce n’est pas si grave. Sauf, évidemment, si un client fait une chute et se brise le poignet. Cette chute peut entraîner de graves conséquences pour votre entreprise, surtout si la personne blessée vous en tient responsable et qu’elle intente une poursuite.
Dans une telle situation, vous pouvez compter sur votre assurance de la responsabilité civile des entreprises (RCE) – la base de toute assurance des entreprises — pour vous prêter main-forte. L’assurance de la RCE est conçue pour couvrir les frais (juridiques, notamment) pouvant découler de dommages corporels ou autres causés à un tiers.
Si votre superbe étalage en vitrine attire de l’attention non sollicitée, vous pourriez être victime d’un vol — et des ravages qu’il pourrait entraîner. Une fenêtre ou une porte brisée n’est que le début des ennuis : la perte de stocks, le vol d’équipement et le vandalisme pourraient vous faire perdre beaucoup d’argent, vous causer du stress et nécessiter un délai de rétablissement.
L’assurance contre le vol est une protection essentielle pour les détaillants, car vos précieuses marchandises peuvent rendre votre commerce plus vulnérable au vol que d’autres entreprises. Vous ignorez le niveau de protection dont vous avez besoin pour couvrir vos actifs? Un courtier peut vous aider à déterminer les montants de garantie appropriés pour les besoins particuliers de votre commerce de détail.
Pour vous aider à protéger votre firme de services aux entreprises et aux consommateurs d’un large éventail de risques et à avoir l’esprit tranquille, nous offrons des garanties supplémentaires.
Nous espérons que vous n’ayez jamais à subir un sinistre, mais dans une telle éventualité, vous pouvez compter sur notre équipe dévouée du Service de l’indemnisation pour vous aider à reprendre vos activités. Nous travaillerons de pair avec votre courtier pour entamer le processus de règlement aussitôt que vous déclarerez un sinistre, et nous vous tiendrons toujours au courant. Si vous avez des questions, pas de soucis : nous sommes là pour vous aider en tout temps.
Vous pouvez profiter des privilèges offerts par votre assurance bien avant de subir une perte. Notre Service de prévention travaille fort pour vous aider à faire fonctionner votre entreprise rondement et en toute sécurité grâce à des bulletins détaillés, à des évaluations des risques en milieu de travail et à des formations sur place.
Toute entreprise doit être prête à réagir à un incendie, une situation d’urgence rare, mais particulièrement catastrophique. Par contre, il ne suffit pas de prévoir
Les hivers canadiens peuvent être bien durs, surtout sur vos voitures de fonction et votre propriété. L’arrivée du printemps est le moment idéal pour passer
En 2021, 202 décès sont survenus à la suite d’un incendie au Canada. Dans l’ensemble, 3 décès sur 4 ont été causés par un incendie dans le