Les téléphones intelligents sont maintenant dans la mire des pirates informatiques en raison des renseignements personnels et financiers qu’ils contiennent. La plupart des téléphones sont peu protégés contre les logiciels malveillants. S’ils en ont l’occasion, les créateurs de logiciels malveillants peuvent accéder à vos courriels et à vos listes de contacts, consulter des messages très personnels, et s’emparer de données importantes comme le mot de passe de votre compte bancaire en ligne.
La messagerie texte est une des fonctions les plus vulnérables aux attaques. Ce qui peut sembler être un message texte authentique de votre banque peut contenir un lien qui, une fois activé, téléchargera un virus dans votre téléphone. La plupart des logiciels malveillants visent les téléphones Android puisqu’ils détiennent la plus grande part de marché. Il est plus facile de pirater les téléphones Android puisque les applications sont régies par des normes moins strictes. De plus, les applications peuvent être téléchargées à partir de plusieurs sites Internet.
Un des problèmes majeurs est que les consommateurs ignorent souvent que leur téléphone intelligent peut être la cible d’une cyberattaque. La plupart des détaillants font peu pour promouvoir les antivirus pour téléphones intelligents.
L’Assurance des cyberrisques de Northbridge offre une protection pour les systèmes informatiques portatifs qui incluent les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones intelligents, les clés USB, les disques durs et les appareils portatifs similaires. Cliquez ici pour en apprendre davantage.
Lorsqu’il s’agit d’assurer votre entreprise contre les cybercrimes, assurez-vous que votre assurance contre les cyberrisques offre une protection pour les systèmes informatiques portatifs qui incluent les ordinateurs portables, les tablettes, les téléphones intelligents, les clés USB, les disques durs et les appareils portatifs similaires.